Dommage ouvrage ARCUS SOLUTIONS VHV

Vous souhaitez souscrire une assurance dommages ouvrage auprès d’ARCUS ASSURANCE   ? La police d’assurance dommages ouvrage vous permet de garantir vos projets de construction neuve et de rénovation pendant une période de 10 ans après livraison. 

CONDITIONS

DEVIS DOMMAGE OUVRAGE ARCUS SOLUTIONS en 2mn

Actionner la garantie décennale

LES ASSUREURS DO

Comment obtenir un devis dommage ouvrage ARCUS SOLUTIONS avec VHV?

Arcus solution est un spécialiste des cautions et assurances des professions libérales. Arcus Solution est basé à Lyon, dans le quartier de la confluence, Arcus Solutions agit comme agent de souscription pour distribuer les solutions assurantielles de compagnies de premier plan, spécialisées et au RATING A+, au travers d’un réseau de courtiers partenaires et destinées à leurs clients professionnels. ARCUS solutions intervient aux côtés des maîtres d’ouvrage (professionnels et particuliers dans certains cas) avec la dommage ouvrage et aux côtés des professionnels de la construction avec l’assurance décennale.  L’équipe d’ARCUS est composée de plusieurs collaborateurs spécialisés dans les différents domaines d’assurances qui vous concernent. Ceci nous permet de traiter avec qualité et réactivité tous les dossiers d’assurance, même plus complexes. Chaque collaborateur Arcus solutions possède plusieurs années d’expérience dans son domaine de spécialité, apportant ainsi conseils et actions clairs, pour une relation de haute qualité avec chaque client et partenaire. VHV est une entreprise allemande spécialisée dans l’assurance. VHV est l’une des cinq grandes compagnies d’assurance automobile en Allemagne, elle est aussi la principale assurance allemande dans le domaine de l’assurance-vie. VHV est le leader du marché dans la construction. 

Présentations des produits DO 

Pour les dommages ouvrage de construction neuves de maisons individuelles, promotion immobilière, ARCUS SOLUTION  donne accès à la souscription DO de manière simple, rapide, et à un tarif compétitif.Un questionnaire est adapté à votre demande. Pour les dommages ouvrage d’extension et rénovation, ARCUS SOLUTION vous donne accès à la souscription DO de manière simple, rapide, et à un tarif compétitif. Les types de chantier sont des rénovations d’appartement, simple intervention sur un mur porteur, travaux de copropriété, réunion de plusieurs appartements, rénovation et extension de maison, surélévation d’une maison, réhabilitation et surélévation d’un immeuble, rénovation de bureaux et commerces. 

Comment souscrire au devis? 

Constituer votre dossier technique devis, attestations décennales, permis de construire…) A la la fin de chantier : analyse des procès verbaux de livraison, des factures finales et des décomptes définitifs de chantier. La phase de garantie de 10 ans après livraison requiert des équipes de gestion de sinistre très techniques. Si vous êtes particulier et que vous souhaitez souscrire la Dommages ouvrage PARTICULIER, nous avons les meilleures solutions du marché. Demandez votre devis online et obtenez jusqu’à 5 devis IMMÉDIAT.

Fonctionnement de l’assurance dommages ouvrage obligatoire (DO)?

Le code des assurances a rendu obligatoire avec la loi SPINETTA de 1978 la souscription d’une garantie dommage ouvrage pour toute construction d’un bâtiment ou d’une maison neuve ainsi que pour des travaux touchant la structure des bâtiments (mur porteur…).

  • La garantie dommage ouvrage court à partir de la date de réception, couvre l’ouvrage et les éléments d’équipements (garantie de bon fonctionnement).
  • Pendant 1 an à compter de la réception la garantie de parfait achèvement opère et tout sinistre doit être réparé par les constructeurs sur simple lettre recommandée (ou leur assurance décennale).
  • Après cette période, votre assureur DO prend le relais et proposera une indemnisation pour tout sinistre qualifié de nature décennale (mettant en péril l’habitabilité de l’ouvrage ou la solidité de la structure). Il engagera par la suite, et à ses frais, les recours contre l’assurance décennale des entreprises défaillantes.

Présentation de ARCUS SOLUTIONS avec VHV

Arcus solution est un mandataire d’assurance en partenariat avec un réseau de courtiers. Arcus Solutions est spécialisé dans des assurances de dommages et de responsabilités. Afin de proposer des solutions adéquates, ils font appel à des assureurs principalement Français et Européens de premier rang. VHV est le premier assureur construction en Allemagne. En effet, il organise la conception de couvertures innovantes pour la construction, les architectes et les entreprises du bâtiment.  Ils ont en partenariat plus de 70 000 entreprises de construction en Allemagne. VHV a une expertise unique en construction, ils ont une institut de recherche en construction (IFB) RC décennale et DO en France. Ils ont une expertise avancée avec le suivi des souscriptions de dossiers grâce à une formation continue et des procédures de contrôle de qualité. De plus, ils ont une équipe dédiée avec un suivi personnalisé pour atteindre des taux élevés de satisfaction client.

Produits spécialisés proposés par ARCUS SOLUTION en construction

Dommage ouvrage constructions neuves et extensions et rénovations

ARCUS Solution propose une solution d’assurance complète DO-CNR-TRC-RCMO jusqu’à 15 millions d’euros de coût de construction. 

  • Etude de sol G2 pro obligatoire 
  • Maîtrise d’oeuvre complète
  • Contrôle technique dès 500 000 euros de coût de construction 

Ouvrage de logement: 

  • Immeubles d’habitation 
  • Chalets
  • Ouvrages hôteliers 
  • Immeubles universitaires 
  • Maisons de retraite 

Bâtiments commerciaux: 

  • Magasin et supermarché 
  • Restaurants 
  • Centres de loisirs
  • Cinéma 
  • Salles des fêtes 

Ouvrages de bureaux:

  • Immeubles de bureaux
  • Bâtiments de services publics et ERP
  • Centres médicaux  et pharmacie
  • Laboratoires et centres vétérinaires 

Bâtiments scolaires:

  • Ecoles/Collèges/ Écoles de musique 
  • Crèches
  • Centres Culturels 
  • Médiathèques/ Ludothèques 

Ils proposent différentes garanties de chantier complémentaire à la dommage ouvrage: 

  • La CNR (Constructeur non réalisateur) désigne l’ensemble des personnes qui font construire par des professionnels, c’est-à-dire que l’ouvrage ne sera pas construit pour eux. Cette catégorie regroupe donc des professionnels et parfois des particuliers. Cette garantie couvre donc le constructeur non réalisateur dans son obligation d’assurance décennale conformément à la loi française. Cette garantie est complémentaire à la garantie Dommages-Ouvrage.
  • Bon fonctionnement des éléments d’équipements dissociables destinés à fonctionner. Cette garantie protège le maître d’ouvrage des malfaçons qui rendent impossible le fonctionnement normal des éléments d’équipements dissociables de l’ouvrage. Cette garantie optionnelle à la garantie Dommages-Ouvrage court généralement pendant deux ans à compter de la réception de l’ouvrage.
  • Dommages immatériels consécutifs. Cette garantie s’applique à la réparation des dommages immatériels résultant de sinistres garantis par la garantie Dommages-Ouvrage ou par la garantie de Bon Fonctionnement. Cette garantie est une garantie optionnelle à la police Dommages-Ouvrage.
  • Tous risques Chantiers. La garantie Tous Risques Chantiers (TRC) est une garantie non obligatoire mais néanmoins essentielle au déroulement serein d’une opération de construction. Cette garantie s’adresse au maître d’ouvrage mais peut-être étendue à tout constructeur intervenant sur le chantier (constructeurs réalisateurs, concepteurs, bureaux d’études…). Cette garantie couvre donc le souscripteur pendant la durée des travaux. 
  • Responsabilité Civile maître d’ouvrage. La garantie Responsabilité Civile Maître d’Ouvrage (RCMO) est également une garantie optionnelle mais tout aussi essentielle que la garantie obligatoire ou même la TRC. En effet, elle garantit le maître d’ouvrage vis-à-vis des dommages causés au tiers pendant la période de chantier.

Ils proposent aussi pour les professionnels la garantie financière d’achèvement:

La garantie financière d’achèvement est une garantie qui permet de donner la certitude à l’acquéreur que, en cas de défaillance du promoteur, son immeuble sera fini. Elle répond à un risque majeur de l’achat d’un bien en vente futur de l’état d’achèvement. La souscription doit se faire par tout acquéreur, promoteurs immobiliers, vendeurs d’immeubles à rénover, aménageurs, lotisseurs. La garantie d’achèvement est obligatoire pour les opérations à usage d’habitations, elle est en revanche non obligatoire dans les secteurs (promotion de bureaux, commerces…) La garantie financière d’achèvement couvre le financement de l’achèvement de l’immeuble c’est-à-dire qu’elle ne concerne pas les travaux de finitions ou de malfaçon. Le garant d’achèvement est une banque ou une société d’assurance, il n’a donc pas les compétences techniques pour reprendre le chantier.

Sa seule obligation est donc de financer les travaux qui permettront d’achever l’immeuble, pas de veiller à la réalisation de ces travaux.

Notre avis sur l’assurance dommage ouvrage ARCUS

 

Comment contacter ARCUS SOLUTION? 

 

COMPARATEUR DOMMAGES OUVRAGE

Gratuit | Online | Immédiat | Sans engagement

Construction neuve, extension, rénovation
Maison hors d’eau hors d’air
Construction clos couvert
Dommage ouvrage sans étude de sol
Dommage ouvrage sans architecte

Actionner la garantie décennale

FAQ – Questions fréquentes

Où souscrire une DO ?

La DO peut être souscrite:

  • soit directement auprès d’une banque (mais c’est très complexe)
  • soit via un agent général d’assurance : cela s’avère aussi très complexe
  • soit via les services d’un courtier spécialisé (comme l’est OPTICOURTAGE par exemple) : c’est la meilleure solution car les équipes connaissent parfaitement les process et disposent d’excellents contacts avec les assureurs, voir parfois de délégation

Qui doit payer la DO ?

La DO est systématiquement payées par le maître d’ouvrage, celui qui fait construire

La DO pour mon prêt à ma banque

Souvent les particuliers découvrent l’existence et l’importance de la DO lorsque leur banque l’exigent pour octroyer le prêt immobilier permettant le financement du projet

Quel est le tarif de la DO ?

La DO est à partir de 2950 € pour les rénovations et à partir de 3700 € pour les maisons neuves

CHECKLIST des documents pour souscrire la DO

Dommage ouvrage

Offres signées
Questionnaire signé
Autorisation administrative (PC, DP)
DOC – Déclaration d’Ouverture de Chantier
Plans du projet (masse, coupe, façade…)
Attestation de prise en compte RT 2012
Artisans: contrat, attestation RCD
Ingénierie: contrat, mission et RCD
PROMOTEURS : étude de sol et RICT obligatoires

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs