Assurance Dommage Ouvrage DUNE ASSURANCES et CARAVELA

Vous souhaitez souscrire une assurance dommages ouvrage avec DUNES ASSURANCES et l’assureur CARAVELA ? La police d’assurance dommages ouvrage vous permet de garantir vos projets de construction neuve et de rénovation pendant une période de 10 ans après livraison. L’assureur CARAVELA et son réassureur offrent une excellente solution, la moins cher du marché pour les projets inférieurs à 50 000 € (en rénovation et extension) et est très reconnu pour ses solutions pour les PARTICULIERS et les PROMOTEURS

Conditions de souscription

DEVIS ONLINE GRATUIT IMMÉDIAT

Actionner la garantie décennale

LES ASSUREURS DO

  • ALBINGIA
  • ALLIANZ
  • AMIG
  • APRIL – QBE
  • AREAS ASSURANCES – EDIFICA
  • AXA
  • AVIVA
  • BNP
  • CRÉDIT AGRICOLE
  • CAISSE D’ÉPARGNE
  • CRÉDIT MUTUEL
  • GMF
  • GROUPAMA
  • HELVETIA
  • L’AUXILIAIRE
  • LA BANQUE POSTALE
  • LA PARISIENNE
  • LLOYD’S
  • MAAF
  • MACIF
  • MAIF
  • MATMUT
  • MIC MILLENIUM
  • MMA
  • NV PROTECT – PROXIA
  • SMA BTP
  • SWISS LIFE
  • UBI

Comment obtenir un devis dommage ouvrage DUNE ASSURANCES avec CARAVELA

DUNE ASSURANCES est une agence de souscription d’assurance combinant expertise professionnelle et technologie.

DUNE ASSURANCES conçoit pour ses partenaires des solutions d’assurance simples, lisibles et au meilleur prix.

DUNE assurances est une agence de souscription indépendante c’est à dire qu’elle n’appartient pas à un groupe de courtage. Il assure donc une totale transparence afin de servir au mieux leurs clients. Le modèle d’agent souscripteur offre aux assureurs l’ensemble de la chaîne de valeur distribution / modélisation / souscription / gestion. Leur plateforme offre un accès 100% digital avec un espace collaboratif qui permet donc de partager un accès limité à leurs clients. Elle offre une visibilité en temps réel du processus de souscription.

CARAVELA est une compagnie d’assurance placée au rang de dixième assureur du marché portugais. Elle affiche d’excellents résultats, et une solvabilité équivalente aux assureurs Français. CARAVELA possède 207 157 clients avec 129 employés, 4 établissements, 305 091 contrats, 44 millions d’euros de fonds propres. CARAVELA est depuis 2020, autorisé par l’ASF à opérer en libre prestation de services en France et par l’ACPR à souscrire des risques en France.

 

Présentations des produits DO

 

Pour les dommages ouvrage de construction neuves de maisons individuelles, promotion immobilière, DUNE donne accès à la souscription DO de manière simple, rapide, et à un tarif compétitif.

Un questionnaire est adapté à votre demande. Pour les chantiers en dessous de 200 000 euros la maîtrise d’œuvre et l’étude de sol ne sont pas obligatoires. DUNE assure les chantiers de plus de 7 500 000 millions d’euros les maisons, promotions immobilières, bureaux, commerces.

Pour les dommages ouvrage de d’extension et rénovation, DUNE vous donne accès à la souscription DO de manière simple, rapide, et à un tarif compétitif. A partir de 2250 euros TTC. La CNR est incluse pour les chantiers inférieurs à 500 000 euros. DUNE assure pour tout type de rénovation et extension jusqu’à 7 500 000 millions d’euros. Les types de chantier sont des rénovations d’appartement, simple intervention sur un mur porteur, travaux de copropriété, réunion de plusieurs appartements, rénovation et extension de maison, surélévation d’une maison, réhabilitation et surélévation d’un immeuble, rénovation de bureaux et commerces.

 

Conditions des souscriptions dommages ouvrage

 

Dune assurances assure des constructions de 0 à 7,5 millions d’euros en France métropolitaine et en Corse. La garantie constructeur non réalisateur est incluse pour tout chantier supérieur à 500 000 euros.

 

Maîtrise d’oeuvre

La maîtrise d’oeuvre est obligatoire pour tout chantier de construction TTC dépassant les 200 000 euros et comprend :

  • La conception
  • Le suivi d’exécution
  • le dépôt de PC

 

Etude de sol

Pour les études de sol de construction neuve, le G2 avant-projet est obligatoire si le coût de construction TTC est supérieur à 200 000 euros, si la zone argileuse est “moyenne” ou “forte”.

Pour les études de sol de construction neuve, le G2 projet est obligatoire si le coût de construction TTC est supérieur à 250 000 euros, si la zone argileuse est “moyenne” ou “forte”.

 

Architecte

Un architecte est obligatoire dès lors que la surface totale du bâtiment dépasse les 150m2.               

 

Contrôle technique

Pour le contrôle technique d’une construction neuve d’une maison individuelle est obligatoire pour tout chantier de construction dont le coût total de construction TTC dépasse 500 000 euros.

Hors maison individuelle, le contrôle technique est obligatoire pour tout chantier de construction dont le coût total de construction TTC dépasse 300 000 euros.

 

Pour le contrôle technique d’une extension/ rénovation d’une maison individuelle est obligatoire pour tout chantier de construction dont le coût total de construction TTC dépasse 300 000 euros.

Hors maison individuelle, le contrôle technique est obligatoire pour tout chantier de construction dont le coût total de construction TTC dépasse 300 000 euros.

 

Comment souscrire au devis ?

 

Constituer votre dossier technique devis, attestations décennales, permis de construire…)

À la fin de chantier : analyse des procès-verbaux de livraison, des factures finales et des décomptes définitifs de chantier

La phase de garantie de 10 ans après livraison requiert des équipes de gestion de sinistre très techniques

Si vous êtes particulier et que vous souhaitez souscrire la Dommages ouvrage PARTICULIER, nous avons les meilleures solutions du marché. Demandez votre devis online et obtenez jusqu’à 5 devis IMMÉDIAT.

 

Fonctionnement de l’assurance dommages ouvrage obligatoire (DO) ?

 

Le code des assurances a rendu obligatoire avec la loi SPINETTA de 1978 la souscription d’une garantie dommage ouvrage pour toute construction d’un bâtiment ou d’une maison neuve ainsi que pour des travaux touchant la structure des bâtiments (mur porteur…).

  • La garantie dommage ouvrage court à partir de la date de réception, couvre l’ouvrage et les éléments d’équipements (garantie de bon fonctionnement).

  • Pendant 1 an à compter de la réception la garantie de parfait achèvement opère et tout sinistre doit être réparé par les constructeurs sur simple lettre recommandée (ou leur assurance décennale).

  • Après cette période, votre assureur DO prend le relais et proposera une indemnisation pour tout sinistre qualifié de nature décennale (mettant en péril l’habitabilité de l’ouvrage ou la solidité de la structure). Il engagera par la suite, et à ses frais, les recours contre l’assurance décennale des entreprises défaillantes.

 

Présentation de DUNE ASSURANCES avec CARAVELA

 

L’agence de souscription DUNE ASSURANCES vient de se lancer sur le marché français de la construction. Fondée par trois ex-Verspieren, la structure s’appuie sur un porteur de risques portugais. Dune Assurances est une assurance spécialisée dans la construction. Elle collabore avec des courtiers en assurance. Leur plateforme de souscription est 100% digitalisée. Dune Assurances s’adresse aux constructions privées.  (maison individuelle, immeubles d’habitation, commerces, bureaux, etc…) allant jusqu’à 7,5M d’euros de valeurs.  Dune est le mandataire exclusif de l’assureur portugais CARAVELA SEGUROS. DUNE ASSURANCES cible « une centaine de courtiers et d’agents généraux partenaires avec in fine 1.000 contrats signés à moyens termes ». Dune s’engage à la modélisation actuarielle et tarification, à l’analyse et sélection des risques, la souscription des risques, l’émission des contrats, la collecte des primes, le suivi de la gestion des sinistres, le calcul des provisions techniques, la gestion de la conformité réglementaire. Les fondateurs de DUNE sont convaincus de la pertinence du modèle d’agent souscripteur appliqué depuis des décennies avec succès partout dans le monde offrant aux assureurs l’ensemble de la chaîne de valeur distribution / modélisation / souscription / gestion.

 

La plateforme de DUNE ASSURANCES offre à ses partenaires un accès 100 % digital leur permettant de soumettre leurs projets, suivre leurs demandes et enfin souscrire des contrats d’assurance. La plateforme est un espace collaboratif, permettant de partager un accès limité à leurs clients. Elle offre une visibilité en temps réel du processus de souscription afin de suivre les dossiers et de connaître l’état d’avancement de leur projet d’assurance.

 

Produits spécialisés proposés par Dune Assurances

 

Dommage ouvrage constructions neuves

 

Qu’il s’agisse de la construction d’une maison individuelle ou d’une promotion immobilière de plusieurs dizaines de logements, DUNE vous donne accès à la souscription d’une Assurance Dommage-Ouvrage de manière simplifiée, rapide, à un tarif compétitif.

 

Des tarifs compétitifs :

  • à partir de 3550 euros TTC C.N.R incluse pour les maisons individuelles
  • à partir de 0,85% TTC pour les chantiers supérieurs à 500 000 euros

 

Pour tout type de chantier :

Jusqu’à 7 500 000 euros, maisons, promotions immobilières, bureaux, commerces

 

Plus simple :

Questionnaire adapté

Pas d’étude de sol, ni maîtrise d’œuvre complète obligatoire si (chantier < 200 000 euros)

 

Solide :

Assureur européen de premier rang 

Réassureur noté AA

 

Dommage ouvrage rénovation/extension

 

Des tarifs compétitifs :

  • à partir de 2250 euros TTC
  • CNR incluse pour les chantiers inférieurs à 500 000 euros

 

Pour tout type de chantier :

DUNE ASSURANCES assure tout type de rénovation et extension jusqu’à 7 500 000 millions d’euros. Les types de chantier sont des rénovations d’appartement, simple intervention sur un mur porteur, travaux de copropriété, réunion de plusieurs appartements, rénovation et extension de maison, surélévation d’une maison, réhabilitation et surélévation d’un immeuble, rénovation de bureaux et commerces

 

Plus simple :

Questionnaire adapté au type d’opération de construction

Pas de questions superflues

 

Solide :

Assureur européen de premier rang 

Réassureur noté AA

 

Garanties complémentaires

 

Simple et complète :

Une offre TRC pour tous les chantiers jusqu’à 7 500 000 euros.

Sans questionnaire additionnel

 

En inclusion : 

CNR incluse sans surcoût dans l’offre DO pour les chantiers inférieurs à 500 000 euros

RCMO incluse dans l’offre tout risque chantier

 

Notre avis sur l’assurance dommage ouvrage DUNE ASSURANCES

  • un excellent assureur avec un réassureur de premier rang mondial
  • le produit dommage ouvrage le mieux structuré du marché en terme de garanties (CNR intégrées, garanties aux existants intégrées)
  • la dommage ouvrage rénovation la moins cher du marché pour les projets < à 50 000 €
  • le dommage ouvrage extension la moins cher du marché pour les projets < à 50 000 €
  • des équipes de souscription très performantes et réactives
  • des tarifs compétitifs pour les constructions neuves

Comment contacter DUNE ASSURANCES ?

 

 

 

Comparateur d’assurance DO

Gratuit | Online | Immédiat | Sans engagement

Construction neuve, extension, rénovation
Maison hors d’eau hors d’air
Construction clos couvert
Dommage ouvrage sans étude de sol
Dommage ouvrage sans architecte

Actionner la garantie décennale

Les questions fréquentes – FAQ

Où souscrire une DO ?

La DO peut être souscrite:

  • soit directement auprès d’une banque (mais c’est très complexe)
  • soit via un agent général d’assurance : cela s’avère aussi très complexe
  • soit via les services d’un courtier spécialisé (comme l’est OPTICOURTAGE par exemple) : c’est la meilleure solution car les équipes connaissent parfaitement les process et disposent d’excellents contacts avec les assureurs, voir parfois de délégation

Qui doit payer la DO ?

La DO est systématiquement payées par le maître d’ouvrage, celui qui fait construire

La DO pour mon prêt à ma banque

Souvent les particuliers découvrent l’existence et l’importance de la DO lorsque leur banque l’exigent pour octroyer le prêt immobilier permettant le financement du projet

Quel est le tarif de la DO ?

La DO est à partir de 2950 € pour les rénovations et à partir de 3700 € pour les maisons neuves

CHECKLIST des documents techniques du dossier DO

Dommage ouvrage

Offres signées
Questionnaire signé
Autorisation administrative (PC, DP)
DOC – Déclaration d’Ouverture de Chantier
Plans du projet (masse, coupe, façade…)
Attestation de prise en compte RT 2012
Artisans: contrat, attestation RCD
Ingénierie: contrat, mission et RCD
PROMOTEURS : étude de sol et RICT obligatoires

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs