Assurance Dommage Ouvrage AVIVA

Vous souhaitez souscrire une assurance dommages ouvrage auprès d’AVIVA  ? Souvent confondue avec la décennale qui elle garantit les entreprise de travaux, l’ingénierie technique (architecte, maître d’oeuvre..), la dommages ouvrage (DO) est VOTRE assurance. Cette assurance est indispensable pour obtenir un prêt bancaire ou revendre une maison dans les 10 années suivant la construction

La police d’assurance dommages ouvrage vous permet de garantir vos projets de construction neuve et de rénovation pendant une période de 10 ans après livraison. L’assureur AVIVA est un des leaders de l’assurance DO pour les professionnels (promoteurs, aménageurs fonciers, constructeurs de maisons individuelles…). AVIVA n’accompagne par les particuliers qui font construire en dehors du contrat CMI loi 90 (via un constructeur de maison clefs-en-main). Nous avons alors d’autres solutions pour vous.

5 DEVIS DO IMMÉDIATS ONLINE & GRATUITS

Actionner la garantie décennale

LES ASSUREURS DO

Comment obtenir un devis dommages ouvrage AVIVA ?

AVIVA Plc  est un groupe d’assurance présent dans 14 pays dans le monde et l’un des plus importants au Royaume-Uni. C’est un des premiers assureurs européens avec Axa, Allianz et Generali (source Wikipédia)

En France, Aviva compte près de 3 millions de clients et 4 500 salariés au 31 décembre 2018.

Le Groupe AVIVA est très présent dans le secteur de l’assurance constructeur et accompagne les différents acteurs de la construction

  • les promoteurs immobiliers (bâtiment d’habitation, bâtiment professionnel)
  • les Construction de maisons individuelle CMI Loi 90 (contrats cadre à l’année avec DO par aliment)
  • les marchands de biens
  • les professionnels du bâtiment en RC décennale
  • des solutions d’assurance décennale pour les entreprise de travaux, les maitres d’oeuvres, les bureaux d’étude, les architectes

AVIVA ASSURANCE accompagne en DO uniquement les particuliers qui passent via un Constructeur de maisons individuelles et signent donc un contrat dit “CMI LOI 90” où le constructeur et l’interlocuteur unique du maître d’ouvrage et s’occupe du projet de A à Z (conception, coordination, travaux). Dans ce cadre, AVIVA fournit la DO sur demande du constructeur, au profit du maître d’ouvrage.

Si votre projet est en direct avec divers entreprises, nous avons des solutions dédies pour vous.

Cliquez sur DEVIS ONLINE pour obtenir immédiatement les meilleurs devis du marché grâce à notre comparateur d’assurance

Conditions de souscription de la DO

  • territorialité: métropole exclusivement 
  • projets assurés: toutes construction (bâtiments, maisons individuelles, promotions)
  • étude de sol obligatoire 
  • maîtrise d’oeuvre complète
  • contrôle technique obligatoire
  • Bureau d’étude obligatoire 
  • respect de la réglementation thermique obligatoire 
  • le montant de la prime est calculé sur le coût total de construction TTC (coûts construction + maitrise d’oeuvre)

Les garanties proposées par AVIVA

  • assurance dommages ouvrage
  • la garantie de parfait achèvement (obligation de réparation légale due par les constructeurs)
  • décennale du constructeur non réalisateur
  • garanties complémentaires et dommages immatériels
  • PJ Protection Juridique
  • assurance Tous Risques Chantiers et Responsabilité Civile du maître d’ouvrage RCMO
  • la garantie performance énergétique

Souscrire au devis AVIVA

  1. faire votre demande DEVIS ONLINE
  2. constituer votre dossier technique sur votre espace client @MonDossier devis, attestations décennales, permis de construire…)
  3. à la la fin de chantier : analyse des procès verbaux de livraison, des factures finales et des décomptes définitifs de chantier
  4. la phase de garantie de 10 ans à compter de la date de réception requiert des équipes de gestion de sinistre très techniques

N’hésitez plus et profitez de notre comparateur d’assurance dommages ouvrage online gratuit :  Demandez votre devis AXA online et obtenez jusqu’à 5 devis IMMÉDIAT

Fonctionnement de l’assurance dommages ouvrage OBLIGATOIRE ? (DO)

Le code des assurances a rendu obligatoire avec la loi SPINETTA de 1978 la souscription d’une garantie dommage ouvrage pour toute construction d’un bâtiment ou d’une maison neuve ainsi que pour des travaux touchant la structure des bâtiments (mur porteur…).

  • AVANT LA CONSTRUCTION : La garantie dommage ouvrage court à partir de la date de réception, couvre l’ouvrage et les éléments d’équipements (garantie de bon fonctionnement).
  • PENDANT 12 MOIS APRÉS LIVRAISON : Pendant 1 an à compter de la réception la garantie de parfait achèvement opère et tout sinistre doit être réparé par les constructeurs sur simple lettre recommandée (ou leur assurance décennale).
  • APRÉS LES 12 MOIS : Après cette période, votre assureur DO prend le relais et proposera une indemnisation pour tout sinistre adressé par lettre recommandée et qualifié de nature décennale (mettant en péril l’habitabilité de l’ouvrage ou la solidité de la structure). Il engagera par la suite, et à ses frais, les recours contre l’assurance décennale des entreprises défaillantes.

Présentation de l’assureur AVIVA

Autrefois appelée CGNU, Aviva est née de la fusion d’ABEILE ASSURANCE, compagnie française née en 1856 fondée par des agriculteurs bourguignons à Dijon, de Norwich Union née en 1797 à Norwich (GB) et CGU plc (lui-même créé en 1998 par la fusion de Commercial Union et General Accident) en 2000. Le nom “Aviva” a été adopté en juillet 2002. Il a été imaginé par les salariés à l’issue d’une consultation mondiale ; c’est un palindrome créé de toutes pièces.

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. L’assureur propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont l’UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

Les chiffres clefs d’AVIVA

  • capitalisation: 16 591 millions GBP en octobre 2019
  • CA = 40 763 millions GBP en 2018
  • Résultat = 1 568 millions GBP en 2018

Produits spécialisés proposés par AVIVA

L’assureur AVIVA propose des solutions complètes d’accompagnement : 

  • activités principales : épargne long terme, assurance dommages & santé, gestion d’actifs
  • pour les particuliers: dommages ouvrage, immobilier, santé, prévoyance, deux-roues, automobile, assurance de prêt, prêt immobilier, assurance multirisque habitation, 
  • pour les pro : Protection juridique, multirisques, complémentaire, responsabilité civile professionnelle, RC décennale, RC mandataire sociaux, assurances de locaux, bris de machines, marchandises transportées 

Gestion service sinistre

AVIVA dispose de ses propres équipes de gestion de sinistres. En tant qu’adhérent à la convention CRAC AXA respecte à la fois les règles de provisionnement obligatoires et sécurise les maîtres d’ouvrage sur sa capacité à faire face aux sinistres.

AXA respecte scrupuleusement les obligations en matière de respect des délais quand au traitement des réclamations et déclarations de sinistres dommage ouvrage.

Notre avis sur l’assurance dommages ouvrage AVIVA

De notre avis l’assureur AVIVA est une des meilleures solutions du marché et propose un des contrats avec les meilleures garanties du marché. La prise en charge des sinistres est excellente notamment grâce à des équipes de gestion de sinistres très performantes et réactives.
AVIVA pourra accompagner les particuliers signant un contrat dit CCMI LOI 90 avec un constructeur de maisons individuelle qui gérera tout de A à Z.

Si vous contractez en direct plusieurs entreprises, utilisez notre comparateur d’assurance pour trouver facilement et immédiatement les meilleurs devis du marché avec les meilleures garanties clairement détaillées.

Comparateur gratuit et émission automatisée de 5 devis en 2 mn grâce à notre comparateur d’assurance DO online.

En cas de refus il est toujours possible de saisir le bureau central de tarification mais il est plus simple d’utiliser notre comparateur online !

Comment contacter AVIVA

  • par téléphone : 01 76 62 71 00

  • par courrier : siège social : 13 rue du Moulin Bailly – 92270 Bois-Colombes

  • par internet : https://www.aviva.fr/particulier/contact-souscription-autres.html

  • réclamation : Service RéclamationsTSA 7271092895 Nanterre Cedex 9

COMPARATEUR DOMMAGES OUVRAGE

Gratuit | Online | Immédiat | Sans engagement

Construction neuve, extension, rénovation
Maison hors d’eau hors d’air
Construction clos couvert
Dommage ouvrage sans étude de sol
Dommage ouvrage sans architecte

Actionner la garantie décennale

FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES

Où souscrire une DO AVIVA

L’assurance dommage ouvrage AVIVA peut être souscrite:

  • soit via un agent général d’assurance AVIVA
  • soit via les services d’un courtier spécialisé (comme l’est OPTICOURTAGE par exemple) : c’est la meilleure solution car les équipes connaissent parfaitement les process et disposent d’excellents contacts avec les assureurs, voir parfois de délégation

Qui doit payer la DO AVIVA?

La DO est systématiquement payées par le maître d’ouvrage, celui qui fait construire

Ma banque exige une dommage ouvrage pour le prêt : est-ce normal ?

Oui c’est normal. C’est une obligation légale, qui VOUS protège pendant 10 ans des malfaçons des entreprises de travaux. La plupart des banques l’exigent avant de débloquer les fonds

Quel est le tarif de la dommage ouvrage AVIVA

La DO est à partir de 2950 € pour les rénovations et à partir de 3700 € pour les maisons neuves

CHECKLIST pour souscrire la dommage ouvrage

Dommage ouvrage

Offres signées
Questionnaire assureur signé
Autorisation administrative (PC, DP)
DOC – Déclaration d’Ouverture de Chantier signée
Plans du projet (masse, coupe, façade…)
Attestation de prise en compte RT 2012
Artisans: contrats, attestations RCD
Ingénierie: contrats, missions et RCD
PROMOTEURS : étude de sol et RICT obligatoires

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs